Cabinet comptable pas banal
Genèse de l’entreprise
Porté par l’amitié de Cyril GRAND et Fouad El ZAOUK, le cabinet d’expertise-comptable AF Gestion a été créé en 2016. Issus de différents domaines professionnels, ils ont fait la synthèse de leurs savoir-faire et proposent un service d’expertise-comptable basé sur la proximité, la confiance et la satisfaction du client.
Projet initial
L’un étant expert-comptable de métier, l’autre ayant son expertise dans la création d’entreprises et l’accompagnement des dirigeants, la mise en commun de leurs compétences est devenue évidente pour créer le cabinet AF Gestion. Souhaitant mettre l’accent sur la qualité relationnelle, le résultat et la réussite de leur clientèle, leur alliance a permis de développer AF Gestion à Baillargues, au nord-est de Montpellier. Leurs valeurs humanistes ont fait de leur société un cabinet d’expertise comptable coopératif et bienveillant.
Réussite actuelle
Aujourd’hui, le cabinet comptable AF Gestion accompagne des centaines de clients et facilite quotidiennement la gestion de leurs entreprises. Grâce à une relation de confiance solide avec sa clientèle et la fine qualité de son expertise, AF Gestion met tout en œuvre pour que chaque collaboration, interne ou externe, soit réciproquement gagnante, satisfaite et heureuse.
Parce que le cabinet reste en adéquation avec ses convictions, il évolue sereinement et un peu plus chaque année.
Une équipe d’experts soudée
Des associés complices
Fouad El ZAOUK, co-associé d’AF Gestion & expert-comptable
C’est en travaillant plus d’une quinzaine d’années pour un cabinet d’expertise-comptable installé à Lunel que Fouad El ZAOUK a forgé son expertise et fait ses preuves dans le domaine de la comptabilité. Porteur du projet AF Gestion, il a préféré devenir expert-comptable indépendant et a su convaincre son ami, Cyril GRAND. En 2016, ils se sont lancés dans l’aventure. Leur association a permis la création de ce cabinet comptable hors pair. Leur complémentarité en assure la spécificité et la pérennité.
Cyril GRAND, co-associé d’AF Gestion & conseiller en entreprise
Diplômé d’un Master de marketing et gestion d’entreprise, Cyril GRAND a su relever le défi et s’immerger dans le domaine de la comptabilité. Fort d’une expérience de 10 ans dans la création d’entreprises, son expertise lui permet de prendre en charge le service-conseil et les relations clients du cabinet comptable AF Gestion. Soucieux de la qualité de service et du bien-être de ses employés, Cyril Grand possède des compétences additionnelles et des savoir-faire, qui font la véritable plus-value d’AF Gestion.
Des salariées choyées
Marie PORTES, assistante comptable assidue
« Salariée depuis la création de l’entreprise, je suis responsable de l’édition des mandats bancaires du portefeuille client du cabinet. Je traite aussi les saisies comptables, les déclarations TVA, la préparation bilan et toutes les formalités annexes.
La bonne entente de notre équipe nous permet d’être unis et efficaces dans notre travail et l’accompagnement de nos clients. Au sein du cabinet AF Gestion, l’accent est placé sur le conseil et la considération du client.
Aussi bien de manière interne qu’externe, confiance et proximité sont des valeurs incarnées par le cabinet, où l’esprit d’équipe est excellent. »
Céline GONIN, comptable heureuse
« Comptable de formation, j’exerce mon métier depuis 2007. J’ai quitté le cabinet où je travaillais depuis 10 ans pour travailler au sein d’une entreprise avec laquelle je partage des valeurs. Salariée d’AF Gestion depuis le 1er décembre 2021, je suis enfin en accord avec mes convictions.
Au vu de la charge de travail du cabinet, la création de mon poste était nécessaire pour absorber le surcroit d’activité lié au développement de l’entreprise. Titulaire d’un Diplôme S de Comptabilité et Gestion, je remplis toutes les missions d’un comptable (saisie, élaboration et présentation des bilans, déclarations TVA, réponses aux problématiques quotidiennes de nos clients, etc.) »
Sabrina ABINAL, collaboratrice passionnée
« Après 15 ans d’expérience en cabinet d’expertise comptable, j’ai rejoint AF Gestion avec plaisir en septembre 2020. Je travaille sur la gestion des dossiers (tenue, saisie, bilan comptables ; déclarations fiscales et TVA ; etc.) Je prends en charge l’accueil, les questions fréquentes et mon portefeuille client.
Notre équipe est complémentaire et polyvalente. Étant tou·te·s mis·es sur un pied d’égalité, chacun peut facilement remplacer l’autre en cas d’absence. Grâce à cette cohésion de groupe, travailler avec mes clients et mes collègues est agréable. Conciliants et très humains, mes patrons ont su être à l’écoute de mes besoins et m’apportent un équilibre professionnel important. »
Valentin GRANDO, un apprenti ravi
Valentin GRANDO réalise son alternance au
cabinet AF Gestion depuis octobre 2020. Inscrit en BTS Comptabilité-Gestion à l’école les ESCICAD à Montpellier, il a choisi de travailler avec AF Gestion pour apprendre le métier d’expert-comptable. Sa présence nous permet de transmettre notre savoir-
faire et véhiculer nos valeurs à la future génération.
Véronique VERGNETTES, facilitatrice administrative
« Aussi bien secrétaire qu’assistante comptable, j’ai intégré l’équipe d’AF Gestion depuis octobre 2021. Riche de plus de 15 ans d’expérience dans les secteurs administratif et commercial, je palie les difficultés du secrétariat. AF Gestion m’a confié l’administration interne du cabinet. Au quotidien, j’effectue tout ce qui permet
de gagner du temps et faciliter la prise en charge des dossiers.
La création de mon poste est un renfort pour chaque membre de l’équipe. De ce fait, notre expert et nos comptables peuvent se concentrer sur leurs tâches principales. »
Management coopératif
Puisque l’humain est LA priorité de notre entreprise, nous avons souhaité instaurer un management basé la coopération. Le bien être au travail est notre but commun.
Afin de donner du sens à notre travail, nous collaborons et échangeons au maximum. Certains dossiers sont traités collectivement pour que les compétences de chacun puissent porter leurs pierres à l’édifice. Nous tenons à apporter de la reconnaissance à tous nos collaborateurs et fédérer notre équipe. Parce que la cohérence, la transparence et la confiance sont
essentielles à nos yeux, l’implication de chacun est mise sur le même pied d’estale. Au sein de notre cabinet, nous soutenons notre équipe pour l’encourager et préserver ses motivations.
Fouad El Zaouk 2 Cyril Grand
Une clientèle rassurée et satisfaite
Nos clients
Implantée entre Nîmes et Béziers en passant par la métropole de Montpellier, notre clientèle est constituée d’associations et de petites, moyennes et grandes entreprises (TPE, PME/PMI). Elle provient de tous les secteurs d’activités (primaire, secondaire ou tertiaire).
Qu’il soit artisan, commercial ou libéral, chaque client devient notre priorité. C’est avec le même investissement que nous accompagnons chaque chef·fe d’entreprise. Peu importe le chiffre d’affaires de votre entreprise, notre objectif est de rendre votre activité pérenne et rentable. Nous mettons également un point d’honneur à vous faire gagner un maximum de temps. Chaque collaboration est un partage de compétences. Ensemble, nous améliorons la gestion de votre entreprise pour favoriser le développement de votre activité. Parce que nous nous engageons avec constance, rigueur et dynamisme, aussi bien dans des situations ponctuelles ou urgentes que sur le long terme, nos clients nous
font confiance.
Des valeurs altruistes
Efficacité, proximité et sérénité sont les valeurs que nous cultivons au sein de notre cabinet.
Efficacité
Inscrit à l’ordre des experts-comptables de Montpellier, notre cabinet respecte l’éthique professionnelle et vise la réussite de tous nos clients. Chaque membre de notre équipe est un professionnel qualifié, expérimenté et consciencieux. Avec toutes nos compétences et notre professionnalisme, nous sommes heureux de vous accompagner dans la gestion et les prises de décision de votre entreprise. Nous sommes résolus à faire évoluer votre activité en mettant toutes notre détermination et notre savoir-faire à votre service.
Fort d’une formation de conseil en gestion patrimoniale, nous pouvons également vous guider dans les problématiques liées aux régimes de donation, succession, démembrement (DU gestion de patrimoine de l’AUREP).
Proximité
C’est avec beaucoup d’empathie que nous abordons chaque rencontre. Nous connaissons la réalité du terrain et nous savons qu’être chef.fe d’entreprise est aussi bien excitant que difficile. C’est pourquoi nous restons à votre écoute tout au long de notre collaboration. Parce que nous tenons à rester disponibles, transparents et proches de nos clients, nous prenons le temps nécessaire pour vous renseigner et répondre à toutes vos questions.
Nous privilégions une relation de confiance afin de pouvoir travailler ensemble dans les meilleures conditions. À travers notre expertise et notre point de vue extérieur, nous vous conseillons et apportons des solutions adaptées.
L’expertise comptable reste notre cœur de métier. Toutefois, nous tenons à le pratiquer en étant particulièrement présents et en apportant notre soutien auprès de chaque client.
NB. L’accès client est un outil numérique qui permet de rester en contact permanent.
Sérénité
C’est seulement en apprenant à vous connaître que nous pouvons favoriser le développement de votre activité et orienter vos choix avec la meilleure stratégie. Avec bienveillance et discrétion, nous nous intéressons de près au fonctionnement de votre structure afin de vous aider à prendre les bonnes décisions.
Parce que nous savons que le temps d’un. e chef.fe d’entreprise est précieux, nous faisons tout pour être présents au quotidien, anticiper des situations difficiles et trouver des solutions adaptées. Certaines périodes de l’année sont très chargées et parfois stressantes. Pour qu’il n’y ait aucune mauvaise surprise, nous prévoyons pour vous les différentes échéances fiscales et sociales.
Quelles sont nos garanties ?
Avec efficacité, proximité et sérénité, nous vous prêtons main-forte pour élargir vos champs de compétences en terme de rentabilité, croissance, image et autonomie. Au travers d’une expertise comptable et juridique ajustée à la taille de votre entreprise, notre objectif est d’améliorer votre quotidien pour que vous puissiez travailler en toute tranquillité et vous concentrer uniquement sur votre métier.
FIABILITÉ & PÉRENNITÉ
ÉCOUTE & SÉCURITÉ
Faire appel à AF Gestion, c’est l’assurance de bénéficier de :
- un cabinet inscrit à l’ordre des experts-comptables de Montpellier
- un accompagnement personnalisé de l’étude de votre projet jusqu’à sa réalisation
- une qualité d’écoute du début à la fin de notre collaboration, voire au-delà
- une satisfaction immédiate en faisant des économies et un gain de temps considérable
Vous recherchez un cabinet d'expertise comptable ?
Prenez contact avec nous pour un premier entretien, nous définirons vos besoins et serons à votre écoute pour comprendre vos enjeux.
Devis & Collaboration